Notre candidat au Conseil administratif
🟠🔵 Dominique Barbuzzi, candidat du Centre au Conseil administratif de Carouge aux côtés de Raffaele Fraomene (PLR).
Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.
Voir la page de toute façon🟠🔵 Dominique Barbuzzi, candidat du Centre au Conseil administratif de Carouge aux côtés de Raffaele Fraomene (PLR).
« Ingénieur, marié et père de 2 enfants, j’ai travaillé comme manager et chef de projet dans différentes sociétés de la place de Genève dans les domaines de l’horlogerie et de la mécanique.
Depuis plus de 20 ans, je m’engage activement dans la vie associative et politique de notre commune, avec comme moteur l’intégrité, l’écoute et une volonté sincère de servir toutes les Carougeoises et tous les Carougeois.
Mon engagement a commencé en 2001, lorsque j’ai pris la présidence de l’association de l’EVE des Caroubiers, un poste que j’ai occupé pendant 10 ans. En 2003, j’ai rejoint le PDC (devenu Le Centre), avant d’en prendre la présidence en 2005 pour une autre décennie. En parallèle, j’ai siégé 12 ans au Conseil de la fondation du Vieux-Carouge, notamment comme vice-président, tout en étant élu au Conseil municipal depuis 2015. Je préside la commission PAV, qui a une importance stratégique pour notre commune et son évolution.
Tout au long de ces années, mon engagement bénévole n’a jamais faibli, car je reste convaincu que les associations carougeoises représentent le ciment de notre société.
Aujourd’hui, je souhaite porter un projet « POUR Carouge, fait PAR les Carougeoises et les Carougeois » en mettant en avant des solutions concrètes pour notre ville. Mes priorités incluent une mobilité plus équitable et inclusive pour toutes et tous, ainsi que la préservation de notre environnement par une gestion responsable de l’énergie et de notre consommation.
Je suis prêt à représenter chacune et chacun d’entre vous à la mairie, en restant fidèle à mes valeurs de transparence, de proximité et d’engagement. Ensemble, construisons un Carouge dynamique, solidaire et respectueux de son héritage »