Nos candidats au Conseil municipal
🟠🟢 Le Centre Carouge présente 14 candidats et candidates au Conseil municipal, aux cotés des Vert’libéraux Carouge.
Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.
Voir la page de toute façon🟠🟢 Le Centre Carouge présente 14 candidats et candidates au Conseil municipal, aux cotés des Vert’libéraux Carouge.
« Marié et père de 2 enfants, j’ai travaillé comme manager et chef de projet dans différentes sociétés de la place de Genève dans les domaines de l’horlogerie et de la mécanique.
Depuis plus de 20 ans, je m’engage activement dans la vie associative et politique de notre commune, avec comme moteur l’intégrité, l’écoute et une volonté sincère de servir toutes les Carougeoises et tous les Carougeois.
Mon engagement a commencé en 2001, lorsque j’ai pris la présidence de l’association de l’EVE des Caroubiers, un poste que j’ai occupé pendant 10 ans. En 2003, j’ai rejoint le PDC (devenu Le Centre), avant d’en prendre la présidence en 2005 pour une autre décennie. En parallèle, j’ai siégé 12 ans au Conseil de la fondation du Vieux-Carouge, notamment comme vice-président, tout en étant élu au Conseil municipal depuis 2015. Je préside la commission PAV, qui a une importance stratégique pour notre commune et son évolution.
Tout au long de ces années, mon engagement bénévole n’a jamais faibli, car je reste convaincu que les associations carougeoises représentent le ciment de notre société.
Aujourd’hui, je souhaite porter un projet « POUR Carouge, fait PAR les Carougeoises et les Carougeois » en mettant en avant des solutions concrètes pour notre ville. Mes priorités incluent une mobilité plus équitable et inclusive pour toutes et tous, ainsi que la préservation de notre environnement par une gestion responsable de l’énergie et de notre consommation.
Je suis prêt à représenter chacune et chacun d’entre vous à la mairie, en restant fidèle à mes valeurs de transparence, de proximité et d’engagement. Ensemble, construisons un Carouge dynamique, solidaire et respectueux de son héritage »
« Née à Carouge, où j’ai grandi et que je n’ai jamais quittée, je suis profondément attachée à cette ville qui m’a vue évoluer.
Maman de 2 enfants, spécialiste en comptabilité et finance avec un brevet fédéral, je siège depuis 2020 en tant que conseillère municipale, déléguée du Conseil administratif pour la petite enfance, notamment auprès des structures “Eve des Grands Hutins”; et de la “Tambourine”. J’ai également fondé et préside Carouge Games, une entreprise locale offrant des jeux de piste culturels numériques dans les rues de notre ville. Récemment, j’ai créé Viginti SA, une fiduciaire digitale, pour rendre la comptabilité financièrement plus accessible aux indépendants et aux associations.
Mon engagement :
Mes priorités :
Mon objectif est de garantir que notre commune soit un lieu attractif, dynamique et solidaire pour ses habitants »
« Marié, père de 2 enfants et déjà grand-père de 3 petites filles.
J’ai travaillé comme chef de projet et responsable d’équipe d’abord 10 ans en informatique et puis depuis 17 ans dans le domaine de techniques du bâtiment et de la construction en général..
Carougeois depuis 18 ans, je suis président de la section Le Centre Carouge, conseiller municipal depuis 2024, je suis actif dans les commissions suivantes :
Commission extra-parlementaire:
Fondation:
J’ai commencé mon engagement sociétal à Carouge avec mon travail à l’APECO à partir de 2014 y compris un temps de présidence. Je m’engage pour une société libre mais respectueuse et résolument responsable pour le futur, cad l’avenir de nos enfants. Pour ça nous avons besoin d’une société diversifiée qui utilise l’expérience des aînés pour soutenir et développer le potentiel des jeunes. Mes valeurs sont chrétiennes.
Mes priorités sont:
« Mariée, maman de 2 enfants et déjà grand-maman de 3 petites filles.
J’ai travaillé 22 ans auprès de l’assurance-invalidité en tant que gestionnaire pour les mineurs (de 0 à 20 ans) atteints d’infirmités congéniales. Actuellement, je m’occupe de la formation postgrade, principalement des doctorats et Master d’études avancées, à la Faculté de médecine de l’Université de Genève, depuis plus de 11 ans.
Carougeoise depuis bientôt 20 ans, vice-présidente de la section des Vert’libéraux Carouge-Lancy, conseillère municipale depuis 2020, je suis active dans les commissions suivantes :
Engagée auprès de l’EELG de Carouge, j’accorde la primauté aux valeurs chrétiennes.
Selon moi le bien vivre ensemble qui me tient particulièrement à cœur, passe par l’écoute, le dialogue, le respect de chacun, l’honnêteté, l’entraide et la justice, soit :
Sont également dans mes priorités :
« Carougeoise depuis plus de 30 ans, et maman de deux grands garçons (qui me rappellent régulièrement que la politique n’est pas l’unique sujet de conversation possible !).
Je travaille en tant que responsable communication pour une fondation de droit public, et côté politique, j’ai eu la chance de jouer plusieurs rôles au sein du Centre à Carouge : secrétaire, trésorière, présidente entre 2022 et 2024, et conseillère municipale depuis 2020. Je siège aussi au conseil d’administration des Établissements pour l’Intégration (EPI) – une mission qui me tient particulièrement à cœur.
Je me représente aujourd’hui pour continuer à m’investir pour notre belle commune, qui a su m’accueillir et me faire « tomber en amour ». Et si vous me faites le plaisir (ou le défi !) de me réélire, voici mes priorités en tant que conseillère municipale :
Alors, qu’en dites-vous ? Ensemble, continuons de faire avancer Carouge ! »
« J’ai un enfant. D’origine haitienne, je me sens totalement intégrée dans la vie carougeoise et suis toujours présente lors des différentes manifestations de la commune.
Avant ma retraite, j’ai travaillé dans la petite enfance à la crêche des Acacias.
Membre du PDC (devenu Le Centre) depuis plus de 42 ans, je souhaite défendre la qualité de vie que nous avons toujours connue à Carouge »
« Fille d’immigrés restaurateurs italiens, j’ai grandi dans une famille où règnent le respect et les valeurs familiales. Ces dernières me guident chaque jour et font de moi une personne intègre.
Maman d’une fille de 7 ans, le domaine de la petite enfance et l’éducation me tiennent naturellement à cœur.
Le tissu économique carougeois, l’accès aux commerçants et le soutien aux entreprises dans notre cité sarde sont essentiels à une économie forte qui permet un maintien de la vie sociale et culturelle.
Par mon entregent, mon dynamisme et ma vision jeune de la vie j’espère contribuer aux projets sportifs et culturels dont la Ville de Carouge peut déjà être fière actuellement.
J’ai la grande conviction que les actes valent mieux que les paroles, en me présentant aux élections municipales de 2025, je souhaite continuer à offrir aux Carougeois la douceur de vivre qui caractérise notre commune »
« Françoise Defferrard, maman de Louise 21 ans.
Assistante administrative à 40 % à l’Université. Consultante en immobilier, membre de la maison de quartier de Carouge, membre des Amis Montagnards, de l’Association ND de Lourdes, de la Fondation Œuvre Saint-Justin pour le logement étudiant.
Cela fait 30 ans que j’ai décidé de déposer mes bagages à Carouge et y suis restée car il y fait bon vivre. Certaine qu’il y a un futur pour les jeunes et les moins jeunes, je soutiendrai les projets en faveur de la formation, de l’habitat associatif pour toutes les tranches de la population.
Par ailleurs, forte de 30 ans d’expérience en immobilier, j’aimerais apporter mes connaissances techniques en immobilier pour défendre les intérêts des Carougeois dans la mise en place du projet du PAV »
« Marié et père de deux enfants, Kamil 25 ans et Amine 19 ans, j’ai fait mes études d’architecture à l’Université de Genève.
Je pratique mon métier tant en Suisse qu’à l’étranger, prenant part à plusieurs projets de moyenne et de grande importance en
Afrique et au Moyen-Orient.
Carougeois depuis plus de 24 ans, j’ai été président du Carouge Natation avec le résultat que l’on connaît : le club est aujourd’hui, un grand club de water-polo avec pignon sur l’Europe, en plus d’être un excellent club de natation.
Je serais ravi de pouvoir m’impliquer dans la politique communale et mettre ainsi mon savoir-faire et mon expérience d’architecte au service de Carouge. Je serai également heureux de prendre part aux délibérations sur les sujets qui me tiennent à cœur, tel que
le sport, l’aménagement et l’urbanisme »
« Mariée et maman de deux enfants.
Présidente du comité de l’association Eve Grand Hutins et de la Tambourine ainsi que représentante des parents des Grands Hutins.
Arrivée du Portugal il y a 35 ans, j’ai découvert avec mes parents Carouge. Une commune accueillante et chaleureuse. J’y ai trouvé mon équilibre et ne l’ai plus quittée.
Il me tient à cœur de pouvoir œuvrer au maintien de cette vie carougeoise en entretenant son patrimoine humain mais également architectural.
En m’engageant au sein du Centre, je souhaite renforcer le lien entre les diverses communautés déjà présentes, notre ville, les artisans et commerçants mais également promouvoir les échanges intergénérationnels »
« J’ai deux enfants et trois petits-enfants qui font mon bonheur.
Née en Italie et naturalisée depuis de nombreuses années, j’habite à Carouge depuis 1967. J’y ai rejoint mes parents qui s’étaient déjà établis depuis 1962. Notre commune a été pour notre famille très accueillante, vive et chaleureuse.
Avant ma retraite, j’ai initialement travaillé pour une entreprise de chauffage et ventilation au sein de la Ville. Puis, dans une agence immobilière.
Depuis 1995, j’ai eu l’opportunité de reprendre un commerce situé à la route de Saint-Julien et cela durant 23 ans.
Membre du PDC (devenu Le Centre) depuis de nombreuses années maintenant, il me tient à cœur de soutenir les différentes communautés, les commerçants et artisans de notre merveilleuse commune »
« Depuis de nombreuses années, Carouge joue un rôle central dans ma vie. Cette ville m’a offert, m’offre, et continuera de m’offrir de précieux moments. C’est pourquoi je suis fermement engagée pour l’avenir de cette cité.
Je souhaite mettre mon expérience et mon dévouement au service de notre ville. Ensemble, nous pouvons préserver et améliorer la qualité de vie qui fait de Carouge un lieu si unique. Ensemble faisons de la cité sarde un modèle de convivialité et d’innovation »
« Jurassien d’origine, habitant Carouge depuis une vingtaine d’années. Issu d’une filière technique, je suis adjoint scientifique dans l’administration cantonale. De plus, j’exerce différentes fonctions et je suis notamment très actif dans le secteur du logement des seniors à Genève.
Engagé depuis mon plus jeune âge en politique, j’ai exercé différents mandats dont membre de l’Assemblée constituante ainsi que conseiller communal (exécutif) dans mon village jurassien. Je représente aussi Genève au sein de l’Assemblée des délégués suisses du Centre.
Mon engagement pour Carouge s’inscrit dans la volonté de relever les défis qui attendent notre ville dans les prochaines années. Que ce soit dans les domaines de l’environnement, de l’eau ou l’alimentation, du logement ou la cohabitation intergénérationnelle, du tourisme ou encore de la culture »
« Aujourd’hui, solidaire avec les Carougeois(e)s, je souhaite m’engager auprès du Centre, partager nos valeurs communes pour agir avec sincérité, efficacité et respect pour la commune.
Engagée en tant que trésorière pour l’Association du Boulet, la protection de Carouge au niveau urbanistique et architectural me tient particulièrement à cœur. Il est d’autant plus important à mes yeux de sauvegarder ce patrimoine, mon fils faisant partie de la quatrième génération qui habite notre belle cité sarde.
Détentrice d’un Bachelor en économie d’entreprise et au bénéfice d’une expérience de plus de 15 ans dans le secteur financier et bancaire privé, j’exerce le même poste d’assistante personnelle dans une société de gestion de fortune au sein du département Family-Office, depuis 10 ans »